Une équipe à ton service

La pastorale des vocations dans le diocèse de Grenoble-Vienne est un des trois pôles du Service des Jeunes (un des 5 services diocésains qui disent des champs prioritaires de la mission).


Aujourd’hui cette question des vocations est plus particulièrement coordonnée par un prêtre, le P. Christophe Delaigue, qui est aussi vicaire à la paroisse St Joseph (paroisse confiée par notre évêque aux étudiants et jeunes Pro de l’agglomération grenobloise). Il n’est pas seul ! Il porte cette question avec d’autres prêtres et laïcs, bénévoles ou membres du Service Jeunes, pour réfléchir et mettre en œuvre des projets sur chacun des trois axes qui guident notre action : (1) développer une culture vocationnelle dans le diocèse, (2) promouvoir le ministère presbytéral et (3) accompagner le discernement des jeunes en questionnement quant à une éventuelle vocation à se donner en Église à la suite du Christ.


Ce troisième axe de mission, le P. Christophe le porte avec un couple, Michel et Thérèse Peillon : lui est diacre permanent, elle était psychologue spécialisée pour l’enfance, tous deux sont jeunes retraités.


Pour nous contacter : vocations@diocese-grenoble-vienne.fr ou par le formulaire de contact ci-dessous.

Notre mission est de :

  1. soutenir une culture vocationnelle dans le diocèse de Grenoble-Vienne, ses paroisses et ses groupes de jeunes,
  2. y promouvoir l’appel au ministère presbytéral (ou appel au sacerdoce, c’est-à-dire à devenir prêtres),
  3. accompagner les jeunes qui se posent la question de donner leur vie au Christ et à l’Église et qui se demandent comment y répondre.

SERVICES et SITES

Faire un don

Site du Diocèse

Site de Isèreanybody?

INFORMATIONS

Mentions légales

Contact

Conception du site : Un Site à Vous